Bonjour et bienvenu sur le forum invité !

Warrior Graph est un forum qui allie Graphisme, Photographie et Dessin sur une même plateforme (où le graphisme est le sujet principal) le tout entouré du contexte de La guerre des Clans d'Erin Hunter.
Tu ne graph pas ? Aucuns soucis, le groupe des Guérisseurs est fait pour toi si tu es simple photographe ou dessinateur, ou bien même si tu viens ici pour le plaisir !
Nous avons hâte de vous retrouvez dans notre belle forêt d'artistes !

Le staff ♥

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est une banque en ligne ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

I am
LP blog

MessageSujet: C'est une banque en ligne ici ?   Mer 14 Oct - 18:49

Salut, j'ai du mal à comprendre le concept de votre forum (qui n'est pourtant pas RPG). Comment on sait quel pseudo on doit mettre ? Je veux dire, si on n'a jamais touché à un logiciel graphique ce sera un pseudo commençant par 'petit' ou 'boule', là c'est plus ou moins clair. Mais si on a un niveau intermédiaire ? Et puis les niveaux c'est subjectif, hein ;)

Au passage on ne sait pas qui est admin ni qui est modo, merci les noms de groupes genre charabia :p

Bref, c'est bien d'être original dans un concept, mais si l'utilisation de ce forum doit se transformer en casse-tête digne d'une feuille d'impôts, je ne vois pas l'intérêt^^ (surtout avec les tailles d'avatars réglementaires et le code caché dans le règlement). C'est trop "sécurisé", vous n'aurez quasiment jamais d'inscriptions chez vous ;)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas

Chef de l'Ombre

I am

Feuille de personnage
Logiciel : Tofiltre Studio ♥
Signature sur les Créations : Noctali
Un peu d'impro :

MessageSujet: Re: C'est une banque en ligne ici ?   Mer 14 Oct - 20:33

Coucou !

Je vais essayer de te répondre de façon linéaire afin de m'assurer d'avoir répondu à la fin à toutes tes questions.

• Tout d'abord, le concept. Tu trouveras les explications ici. Te donner un lien ne te suffira pas je suppose, puisque tu as sans doute cherché avant de poser la question ! Pour tenter de faire simple, WG n'est pas un forum RPG mais un forum de graphisme à thème. Autrement dit, quoique tous les sujets soient acceptés, se retrouvent ici surtout des grapheurs passionnés par la saga La Guerre des Clans, de Erin Hunter. Cet intérêt commun nous permet d'en discuter facilement, de rencontrer d'autres gens qui le partagent aussi, mais aussi de faire des créations autour de ce thème. Si tu ignores ce qu'est cette série, je t'invite à te rendre sur le site officiel, où tu trouveras de bien meilleures explications que les miennes ^^ Le forum est surtout axé sur le graphisme, mais nous accordons également une grande importance au dessin et à la photo.
• Sur le point des niveaux, ce sont les noteurs du forum qui s'occupent de les attribuer. Comme tu le soulignes, ils sont naturellement subjectifs, mais nous tentons de les répartir au mieux en fonction des compétences. Si nous jugeons plus tard que les écarts entre chacun sont mal choisis nous aviserons, en tentant d'être le plus objectif possible. Mais dès l'instant qu'on établie une notation ou des niveaux, tu conviendras que nous ne pouvons être totalement objectifs, étant déjà limités par notre savoir. Lorsque tu arrives sur le forum, ton nom est susceptible d'être modifié, il a donc peu d'importance. Dès la détermination de ton rang graphique, tu devras opter pour un nom en "Boule" ou "Petit" ou "Patte" si tu es niveau chaton (ceux qui n'ont commencé que très récemment qui ne connaissent pas tout à fait leur logiciel ; "Patte de Brume", "Petite Aurore", "Boule de Chardon", ...) ; pour un nom en "Nuage" si tu es jugé apprenti (débutants mais qui commencent à faire des créations structurées, connaissent mieux leur logiciel ; "Nuage des Abîmes", "Nuage Roux", ..) ; pour un nom composé sans ces 4 débuts ("Mucus Immortel", "Désirs de l'Âme", "Corbeau des Plaines", ...) si tu es apprécié guerrier (savent harmoniser, connaissent les facultés de leur logiciel et peuvent en exploiter une grande partie) ou lieutenant (le logiciel n'a plus de secret pour eux, équilibre et harmonie se joignent) ; pour un nom débutant par "Etoile" si tu es chef (comment mieux qualifier que par "perfection" ? ; "Etoile des Alizés", "Etoile du Lion", ..). Les guérisseurs sont à part, car ils regroupent ceux qui ne sont pas ici pour le graphisme mais pour un autre art, que ce soit la photo ou le dessin, leur nom s'articule comme celui des guerriers et lieutenants. Tu peux trouver des exemples non-exhaustifs de créations suivant les niveaux à cette adresse.
• Tu fais bien de signaler la difficulté avec laquelle on trouve les administrateurs et les modérateurs, après observation je trouve aussi que nous devrions mieux le mentionner. A voir comment. Pour répondre à ta réflexion sur le charabia des groupes, c'est pour mieux visualiser le niveau de chacun, permettant une entraide plus aisée entre chacun. De plus, une fois validés nous avons la possibilité de rejoindre un Clan (Clan du Tonnerre, de l'Ombre, du Vent et de la Rivière). Après cette adhésion, nous pouvons rapporter des points à notre Clan en participant à la vie du forum (galerie, aide, tuto, ..), pour tenter de projeter le nôtre vers la victoire pour la coupe des Clans !
• Tu reviens au concept, alors j'y reviens aussi ^^ Un forum de graphisme sans concept est un forum de graphisme banal. Tous ceux qui ont marché ou marchent encore en ont un, plus ou moins marqué. Sans compétition, sans une passion pour nous relier, l'entente faiblirait, et certains profiteraient des ressources du forum en ne s'y inscrivant que dans le but de les récupérer, malheureusement.
• Malheureusement, tu mets le doigt sur un point douloureux : tout le monde n'est pas gentil et mignon ! Mettre des codes dans le règlement permet d'augmenter les chances (ne soyons pas crédules, nous savons tous que certains passent outre) que les nouveaux membres le lisent. Auraient-ils d'ailleurs bien tort de ne pas le faire, puisqu'il nous renseigne sur beaucoup de spécificités de WG ! La taille des avatars ? Euh .. chut, c'est Creamy qui psychote ! :')

Je te remercie de l'encouragement que tu nous adresses .. :P Nous ferons de notre mieux pour grandir et nous améliorer, nous avançons petit à petit et ajusterons plus tard certaines règles si nécessaire. Dans l'immédiat, celles en place nous paraissent adaptées, mais nous tenons compte de tes remarques comme de celles de tous ceux qui en feront des constructives.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions, n'hésites pas à repasser si tu en as d'autres (et même à t'inscrire ! :p)

Creamy, notre fondatrice, est joignable sur son compte Nuage de Constellation.
Romance Idyllique n'est plus très active en ce moment, mais c'est notre administratrice.
Tu peux également me recontacter pour obtenir d'autres réponses, je ferai au mieux pour te satisfaire. Désolée d'avance si tu trouves des fautes d'orthographe dans mon envolée lyrique, mais à cette heure-ci la moitié de mes neurones sont déjà en phase "dodo" ^^

Bonne soirée,

Noctali.

----------------------------------------------------------------

Merci pour ce kit Creamy ♥

Chef de la Rivière

I am

Feuille de personnage
Logiciel : Photoshop CC 2014
Signature sur les Créations : >>Creamy Magic 2015 (c)
Un peu d'impro :

MessageSujet: Re: C'est une banque en ligne ici ?   Sam 17 Oct - 19:27

Bonjour,

Reviviscence d'un Dieu à parfaitement répondu à tes questions. Je trouve ça un peu petit de "critiquer" comme ça. Il y à énormément de forum sur lesquels il y à un code dans les règlements. Ça ne casse pas 3 pattes à un canard de les lires et de les trouver.
La taille des avatars c'est une question d’esthétique et d'harmonie pour les profils c'est tout. Faut pas avoir un bac + 9 pour s'avoir redimensionner une image.

Enfin,

----------------------------------------------------------------
Merci Den ! :D Passez dessus !
Vive la rivière ! Cadeaux :

I am
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est une banque en ligne ici ?   

C'est une banque en ligne ici ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1