Bonjour et bienvenu sur le forum invité !

Warrior Graph est un forum qui allie Graphisme, Photographie et Dessin sur une même plateforme (où le graphisme est le sujet principal) le tout entouré du contexte de La guerre des Clans d'Erin Hunter.
Tu ne graph pas ? Aucuns soucis, le groupe des Guérisseurs est fait pour toi si tu es simple photographe ou dessinateur, ou bien même si tu viens ici pour le plaisir !
Nous avons hâte de vous retrouvez dans notre belle forêt d'artistes !

Le staff ♥

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pokéball 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chef de l'Ombre

I am

Feuille de personnage
Logiciel : Tofiltre Studio ♥
Signature sur les Créations : Noctali
Un peu d'impro :

MessageSujet: Pokéball 1   Jeu 19 Nov - 19:17

Coucou Toi

C'est ici que je te donnerai ton premier cours ! Pour bien commencer, j'aimerais que tu me dises ce que tu voudrais voir essentiellement, ce que tu voudrais aborder en priorité, quel type d'images tu utilises, ce genre de choses quoi ^^
Egalement, je voudrais construire mon cours sur le modèle qui te conviendra le mieux. Tu es la première personne à qui je vais enseigner, je te demande un peu d'indulgence :P Préférerais-tu dans un premier temps que je critique ta dernière créa pour te montrer les point faible ? Que je te donne un devoir à me faire que je critiquerai ensuite ? Ou bien veux-tu carrément un cours sur une technique ?

Dis-moi tout, j'essaierai de faire au mieux !

----------------------------------------------------------------

Merci pour ce kit Creamy ♥
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Tonnerre

I am

Feuille de personnage
Logiciel : Photofiltre 7 et Gimp
Signature sur les Créations : Fru' ou Red macaron.
Un peu d'impro :

MessageSujet: Re: Pokéball 1   Dim 6 Déc - 20:36

Je ressemble à un bureau?! XD

Un coucou avec beaucoup de retard u_u ♥

Ouh là! Difficile à dire! Je travaille principalement sur du réel même si j'aimerai bien essayer du manga (genre avec Pandora hearts ♥ ). J'utilise des images que je trouve un peu partout et quelque fois des renders^^
Sur ce que j'aimerai voir... Bah je sais pas trop^^' Je dirais: Tout ce que je ne connais pas encore et résoudre certaines de mes difficultés (que je ne connais pas moi même *sbaff*). Je plaisante, je ne suis pas très douée au découpage, la "luminosité" et le choix de police x)

T'inquiète pas! Je serais une très gentille élève! ♥

Je peux te présenter mes dernières créas quand je serais sur l'ordi si tu veux mais l'idée du devoir à faire me convient aussi ♥

Cadeaux <3:

" />

Chef de l'Ombre

I am

Feuille de personnage
Logiciel : Tofiltre Studio ♥
Signature sur les Créations : Noctali
Un peu d'impro :

MessageSujet: Re: Pokéball 1   Sam 12 Déc - 10:38

Tout d'abord, je me débrouille en général mieux sur le manga que sur le réel, donc ce sera un plaisir que de t'enseigner sur ce style ♥ T'apprendre le choix des polices sera peut-être délicat puisqu'il s'agit surtout -du moins c'est moins ressenti- de quelque chose qui s'apprend avec l'expérience : en voyant sur des créations de bons grapheurs quel type est choisi pour quel type de créations, en cherchant à ce qu'elle reflète au mieux le sentiment qui se dégage de ta créa (une créa sur le souvenir s'accompagnera bien d'une police douce ou calligraphique par exemple), ... Mais je ferai de mon mieux ;)
Tu pointes le découpage comme l'un de tes points faibles. Là-dessus, je ne te serai pas d'un grande aide, puisque je travaille essentiellement sur des render quand je graphe sur du manga, et quand j'utilise le réel j'ai recours à d'autres techniques (gommage, incrustation..) sans jamais détourer ou presque. Mais si tu veux mon avis, le découpage est à laisser de côté dans les débuts. Il vaut mieux utiliser des renders ou d'autres techniques pour se concentrer d'abord sur l'apprentissage de ton logiciel avant de te lancer sur cette compétence difficile.

Je veux bien que tu me montres tes 2 ou 3 dernières créa dans un premier temps stp, ça me permettra de juger où tu en es et d'adapter un devoir :)

Merci pour ce kit Creamy ♥

I am
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokéball 1   

Pokéball 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1