Bonjour et bienvenu sur le forum invité !

Warrior Graph est un forum qui allie Graphisme, Photographie et Dessin sur une même plateforme (où le graphisme est le sujet principal) le tout entouré du contexte de La guerre des Clans d'Erin Hunter.
Tu ne graph pas ? Aucuns soucis, le groupe des Guérisseurs est fait pour toi si tu es simple photographe ou dessinateur, ou bien même si tu viens ici pour le plaisir !
Nous avons hâte de vous retrouvez dans notre belle forêt d'artistes !

Le staff ♥

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tutoriel débutant découpage avec la baguette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chef de la Rivière

I am

Feuille de personnage
Logiciel : Photoshop CC 2014
Signature sur les Créations : >>Creamy Magic 2015 (c)
Un peu d'impro :

MessageSujet: Tutoriel débutant découpage avec la baguette   Mar 18 Aoû - 15:59

Tutoriel Photofiltre Découpage

Avec la baguette • Coucou ! Dans ce premier tutoriel Photofiltre je vais vous montrez une technique de découpage avec la baguette ! J'ai téléchargé le logiciel spécialement pour ça xD Alors suivez les étapes et s'il y à un problème postez un message pour que tout le monde soit au courant. Bien, on va commencer :3
Tout d'abord, ouvrez le logiciel, sinon on arrivera à rien x)
Spoiler:

Ensuite, ouvrez l'image que vous souhaitez détourer :
on prendre une image simple pour commencer :3:

Nous allons donc nous servir de la baguette qui se trouve dans le petit rectangle verticale à droite du logiciel et qui ressemble à ça :
Spoiler:

Si vous voulez toucher au réglage il faut régler la "tolérance" juste en dessous qui est normalement à 30. Plus la tolérance est faible plus la sélection va être précise (la baguette sélectionne les couleurs donc évitez de prend un chat noir sur un fond noir vous n'arriverez pas à le détourer avec la baguette, en revanche un chat noir sur un fond blanc ou assez clair c'est parfait.) Bref :P
Sélectionnez ensuite une partie du fond de l'image (pas l'objet que vous voulez détourer, ce serait trop long à faire) vous obtenez ça :
Spoiler:

Vous voyez que seul le gris du haut de l'image à été sélectionné, si vous cliquez sur un autre endroit de l'image cette sélection va se désélectionner. Pour éviter cela et détourer son image tranquillement il faut utiliser la touche CTRL du clavier Windows (je ne sais pas quelle est cette touche sur mac) Ensuite vous cliquez sur tout le fond en faisant attention de ne pas cliquer sur l'image du chat ou que la sélection verte ne vienne pas empiéter sur le chat. Vous cliquez jusqu'à n'obtenir qu'une fine ligne autour de l'objet que vous souhaitez détourer. Comme ici :
Spoiler:

( Peut importe s'il reste quelques défaut la gomme sert aussi à ça ;)) Donc maintenant vous faites clique droit --> Effacer et Bim ! On à une image détourée ! Ensuite vous allez dans sélection (barre du haut) --> Masquer la sélection, si vous voyez quelques défauts utilisez la gomme :
Spoiler:

Ensuite on prend le pot de peinture tout à gauche de la gomme et on rempli le fond blanc d'une autre couleur flash Parce que même si l'image est détournée du fond d'origine le fond blanc n'est pas transparent, alors on va changer ça ! Un fois que le fond est coloré :
ici en bleu (vive la rivière):

Vous cliquez sur le petit personnage dans une feuille quadrillée en haut :
surligné en jaune:

Ce qui va ouvrir une fenêtre pop-up :
Spoiler:

On clique sur ok et la magie opère !
Spoiler:

C'est pas beau ça ? :P
Ensuite si on ne veut pas s'arrêter là, on ouvre le fond de notre choix :
Spoiler:

Puis on copie-colle le chat sur ce fond. Si le chat est trop gros clique droit --> Redimensionner l'image et quand c'est fini clique droit --> Valider Mais bien souvent le détourage n'est pas parfait alors il suffit de prendre la gomme à bord flou
Spoiler:

Et de passer délicatement proche des bords du chat, pas dessus sinon vous allez effacer le chat, passez au bord mais pas dessus ;) et voilà le résultat :
Spoiler:

Voilà voilà c'est tout pour moi
S'il y à le moindre problème postez à la suite

PS: C'était la première fois que j’utilisais ce logiciel, merci de noter que d'habitude je graph sur photoshop et que j'ai du passer 1/4 d'heure pour trouver comment marchait le détourage à la baguette sur photofiltre. Je post ce tutoriel uniquement pour aider les débutant car j'en suis moi même une avec ce logiciel, la création n'est évidement pas fini, il faudrait harmoniser le tout, mettre des textures, un texte, un cadre...mais n'ayant pas les compétences requise je m’abstiens de finir cette création. Merci ♥

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA

----------------------------------------------------------------
Merci Den ! :D Passez dessus !
Vive la rivière ! Cadeaux :

Revenir en haut Aller en bas

Membre de l'Ombre

I am

Feuille de personnage
Logiciel : Photofiltre, et un peu Photoshop aussi, mais je ne m'en sers jamais.
Signature sur les Créations : Darthlemon.
Un peu d'impro :

MessageSujet: Re: Tutoriel débutant découpage avec la baguette   Mer 19 Aoû - 0:34

Ho, trop bien ce tutoriel! Je l'attendais avec impatience! J'ai essayé pour voir! Par contre, j'ai du finir avec le détourage optimisé comme avant, sinon le rendu était vraiment trop bien... :O

Spoiler:

Mes anciennes signatures ♥ :

Les cadeaux ♥ :

Membre du Vent

I am

MessageSujet: Re: Tutoriel débutant découpage avec la baguette   Mer 19 Aoû - 10:44

Oh, je vais essayer aussi pour ma part ! Le rendu de Boule Dystopique me plait bien, même s'il faut terminer avec le détourage optimisé, je poste ici après !

cadeau du chef de la rivière !:

Chef de la Rivière

I am

Feuille de personnage
Logiciel : Photoshop CC 2014
Signature sur les Créations : >>Creamy Magic 2015 (c)
Un peu d'impro :

MessageSujet: Re: Tutoriel débutant découpage avec la baguette   Mer 19 Aoû - 11:24

Il faut également travailler l'incrustation, je vais essayer de vous en faire d'autre mais photofiltre ne marche pas comme photoshop je mets du temps mdr

Merci Den ! :D Passez dessus !
Vive la rivière ! Cadeaux :

I am
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutoriel débutant découpage avec la baguette   

Tutoriel débutant découpage avec la baguette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1