Bonjour et bienvenu sur le forum invité !

Warrior Graph est un forum qui allie Graphisme, Photographie et Dessin sur une même plateforme (où le graphisme est le sujet principal) le tout entouré du contexte de La guerre des Clans d'Erin Hunter.
Tu ne graph pas ? Aucuns soucis, le groupe des Guérisseurs est fait pour toi si tu es simple photographe ou dessinateur, ou bien même si tu viens ici pour le plaisir !
Nous avons hâte de vous retrouvez dans notre belle forêt d'artistes !

Le staff ♥

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aide pour les débutants !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chef de la Rivière

I am

Feuille de personnage
Logiciel : Photoshop CC 2014
Signature sur les Créations : >>Creamy Magic 2015 (c)
Un peu d'impro :

MessageSujet: Aide pour les débutants !   Mer 19 Aoû - 16:40

Trucs et astuces

Avec n'importe quel logiciel •

Sachez-le mes chères chatons et apprentis que le graphisme est un art qui à (selon moi) des règles d'or. Au fil du temps sur les forums grâce aux nombreuses critiques (constructives ou non) que j'ai eu j'ai appris énormément. Donc, voici quelques règles à retenir. Libre à vous des les appliquer ou non après

- Ne jamais oublier de mettre don puff • Sur une création tout le monde le sais c'est super important pour éviter les soucis de plagiat.

- Mais il ne doit pas être trop visible • Le puff bien qu'important n'est pas l’élément principal de votre création. Alors ne le mettez pas en plein milieu de votre création, préférez un coin, c'est plus discret ou bien en tout petit sous le texte principal. N'oubliez pas de soit l'incruster (avec les modes de calque) soit diminuer son opacité ou encore vous pouvez le flouter mais ce n’est pas trop conseillé par l’ADYVVEPL (l’association des yeux voulant voir encore pendant longtemps.) ♥

- Evitez à tout prix d'utiliser une base signée • On le fait tous ou presque, moi la première xD Mais c'est à éviter sauf si vous avez l'accord de l'auteur.

- Une création sans cadre n'est pas une création fini • On à tendance à l'oublier ce cadre, mais c'est ce qui fini une création. Toute une création peut changer quand on en met un.

- Evitez de mettre son texte sur le personnage principal • A éviter plus que tout, ça pourrait gâcher une création. Il vaut mieux trouver une autre place au texte même s'il est tout petit sauf si vraiment on à pas le choix.

- Ne pas trop saturer une création • La couleur c'est joli, mais faudrait éviter de devenir aveugle après avoir passé 1/4 d'heure à notre une création xD

- Eviter de faire une création trop monochromatique • Très important, une création qui n'à qu'un seule gamme de couleur ce n'est pas très joli. Même si la couleur principale de la création c'est le rose, ce n'est pas une raison pour colorer le personnage principal de cette couleur. Le texte n'est lui n'ont plus pas obligé d'être rose fait des essais !

- Les render tout fait sont à bannir • Un graphiste un vrai fera ses renders tout seul et il vaut mieux se marier avec le découpage parce que sinon vous n'arriverez à rien. (sauf en cas de grosse flemme What a Face )

- Demandez l'avis des autres • Utile et important il vous permet d'avoir des avis et des conseils indispensables pour progresser ! Même si vous n'êtes pas fier de votre travail montrez-le !

- Une création est réussi quand elle est réaliste • Qu'est-ce que j’appelle une création réaliste ? Et bien, je vais vous donner des exemples vous allez comprendre. Un chat, ça à quatre pattes et il marche sur une surface dure. Donc, un chat ça ne flotte n'y dans l'espace, n'y sur l'eau. Bon bien sûr il y à toujours d’innombrables exceptions mais généralement, plus c'est réaliste plus c'est joli et mieux c'est.

- N'oubliez pas d'incruster vos render • Sinon ça peut ne pas faire beau.

- Gommez les textures qui passent sur vos personnages • Imaginons, vous utilisez une texture pétale de fleur, et après avoir incrusté votre texture vous vous rendez compte qu'un énorme pétale viens se coller sur le pelage de votre chat. Si c'est une pluie ça passe. Mais si ce n'est est pas une, gommer la texture sur votre chat, même si vous baissez l'opacité de votre gomme.
Bien sûr c'est à prendre avec humour ce message sera souvent éditer comme il ne sera jamais complet :D

A vos logiciels !

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA

----------------------------------------------------------------
Merci Den ! :D Passez dessus !
Vive la rivière ! Cadeaux :

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les débutants !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1